Bluewheel E-Bike en test / expériences

Bluewheel est un fabricant qui s’impose de plus en plus sur le marché des vélos électriques et qui s’y est également établi. Ce fabricant bouscule littéralement le marché. Ils ont compris à quel point les vélos électriques sont porteurs d’avenir et à quel point les gens sont prêts à adopter l’assistance motorisée de leurs engins et à l’intégrer dans leur quotidien. Un fabricant qui peut se démarquer dans ce domaine peut exister. Mais est-ce le cas de Bluewheel et de ses vélos électriques ? Voici un test de vélos électriques Bluewheel pour le savoir.

Quels sont les vélos électriques proposés par Bluewheel ?

Comme d’autres fabricants, Bluewheel propose une large gamme de vélos électriques. Qu’il s’agisse de vélos électriques de randonnée, de vélos électriques de ville ou de VTT, Bluewheel propose tout cela. Même les vélos pliants font partie de l’assortiment, pour ceux qui aiment la mobilité et la flexibilité.

Voici quelques exemples :

  • BXB55 (pliable, freins à disque, selle en gel pour le confort)
  • BXB85 (vélo de ville, batterie mobile, fourche suspendue Suntour NEX)
  • BXB75 (VTT, dérailleur Shimano 21 vitesses et propulsion arrière 250 W)

On peut voir ici que Bluewheel sait attribuer un vélo à chaque désir individuel et intention d’utilisation. Mais que peuvent faire les modèles en détail ? Que peut réellement offrir Bluewheel en tant que fabricant ?

Les vélos électriques Bluewheel en test

Bien sûr, on ne peut pas encore en déduire la qualité réelle des vélos. C’est pourquoi nous allons examiner de plus près deux modèles afin de pouvoir nous faire une véritable idée.

BXB55

Le BXB55 est un vélo pliant qui arrive sur le marché avec des pneus de 20 pouces. Il est donc très mobile et convient particulièrement bien aux trajets en ville.

Le moteur dispose d’une puissance de 250W et la batterie peut porter le cycliste sur une distance d’environ 150 kilomètres avec une seule charge. Cela dépend bien sûr du poids, du vent contraire, du terrain et autres. La vitesse maximale est de 25 km/ha, sinon un permis de conduire pour cyclomoteur serait nécessaire.

La construction compacte fait de ce vélo le petit compagnon idéal de la vie quotidienne. Il peut également être facilement rangé dans un coffre de voiture. La batterie amovible permet même de le recharger très facilement. Il suffit de l’emporter dans l’appartement et de la charger, le vélo lui-même pouvant rester dans le garage ou la cave.

Bien entendu, le BXB55 est conforme au code de la route, dispose d’un porte-bagages et de feux et réflecteurs lumineux. Et en plus, le modèle dispose d’un écran LCD qui informe sur la vitesse et l’état de la batterie et peut être contrôlé par une application.

BXB75

Le BXB75 est un vrai VTT. Le moteur de 250W avec traction arrière fait en sorte que l’on ne s’arrête nulle part. L’assistance au pédalage permet de glisser par monts et par vaux ou tout simplement de se rendre au travail.

Grâce au dérailleur Shimano à 21 vitesses, il est encore plus facile de trouver la bonne vitesse pour chaque terrain et la batterie peut porter le cycliste jusqu’à 150 kilomètres avec une seule charge. Cela dépend bien sûr aussi du poids, du vent contraire et du terrain. Une fois la batterie déchargée, il est facile de l’enlever, de l’emmener avec soi à la maison ou au bureau et de la recharger.

La fourche à suspension monoshock premium et le cadre particulièrement léger procurent une sensation de légèreté et de confort, et les freins à disque Tektro donnent la sécurité que l’on souhaite tant ressentir à chaque sortie sur route et hors route.

L’ordinateur de bord vous informe sur le kilométrage, l’état de la batterie, la vitesse et bien plus encore grâce à un écran LCD. Ici aussi, une application peut être utilisée pour le contrôle, ce qui rend les choses encore plus simples.

Bluewheel a également veillé à ce que ce modèle soit conforme au code de la route. Les feux, les réflecteurs, le design. Tout est sûr et homologué pour la circulation routière, de sorte que l’on peut tout de suite se mettre en route sans avoir besoin d’un équipement supplémentaire.

Que disent les clients ?

Les clients sont généralement très satisfaits des vélos de Bluewheel et des modèles. Ils apprécient surtout la longue durée de vie de la batterie, qui permet de rouler longtemps. Ils apprécient également le fait qu’elle puisse être retirée et rechargée individuellement. Il est également mentionné qu’il est réjouissant que le fabricant Bluewheel ait tout de suite veillé à ce que le vélo soit adapté à la route et qu’il ne faille pas constamment apporter des améliorations ou des modifications pour éviter un rappel à l’ordre.

Les clients aiment beaucoup leurs vélos Bluewheel, ils en parlent, les modifient et les testent. La polyvalence des vélos est également très appréciée par Bluewheel. Il y a un vélo pour tous ceux qui le souhaitent et chaque vélo permet de se déplacer plus ou moins dans chaque région. Les expériences de Bluewheel sont donc toutes positives.

Qui est le groupe cible ?

Bluewheel est un fabricant du segment de prix moyen et c’est précisément là qu’il s’adresse aux clients. Ceux qui s’intéressent aux vélos, qui souhaitent peut-être passer aux vélos électriques ou qui veulent intégrer davantage d’activité physique dans leur vie et s’éloigner de la voiture, ont été interpellés par Bluewheel, par la richesse de l’offre et la qualité des vélos. Cela ne dépend pas de l’âge, du sexe ou de la situation d’habitation, chacun peut trouver son plaisir dans un tel vélo. Même si l’on habite au cinquième étage et que l’on n’a pas installé d’ascenseur dans l’immeuble, il n’est pas nécessaire de transporter le vélo en haut, car la batterie est amovible. Celui qui veut simplement se rendre au travail trouvera un vélo adapté à la route, avec lequel il pourra partir immédiatement. Ceux qui aiment l’aventure peuvent enfourcher un VTT et se promener entre les arbres. Ce qui compte ici, c’est le caractère individuel, les besoins que l’on a en tant que cycliste.

Seul le prix pourrait être un peu limitant, car il faudra débourser quelques centaines ou milliers d’euros pour pouvoir sentir la selle sous soi et le vent sur le visage. Mais tout le reste est si bien couvert par Bluewheel que toute personne intéressée par un vélo peut y jeter un coup d’œil et y trouver son bonheur au bout d’un certain temps.

À propos du fabricant Bluewheel

Le fabricant Bluewheel s’engage pour un environnement plus respectueux du climat et veut apporter sa contribution avec ses vélos électriques et convaincre les gens de passer plus souvent de la voiture au vélo électrique. Ils misent ici sur le code de la route pour épargner des ennuis aux clients et veillent en outre à offrir la meilleure qualité à un prix équitable. L’étendue de l’offre s’adresse au plus grand nombre de personnes possible et doit garantir un mode de vie plus actif au sens propre du terme.

Marques alternatives

Bien entendu, il existe, outre Bluewheel, d’autres fabricants auxquels on peut s’intéresser et dont on peut et doit comparer les offres. Parmi ces fabricants alternatifs, on trouve : Varun, Hitway, Myatu, Eleglide. Pour n’en citer que quelques-uns.

Conclusion

Le test des vélos électriques Bluewheel montre clairement que les vélos électriques de Bluewheel sont réellement efficaces, qu’ils garantissent la mobilité et qu’ils sont très polyvalents dans leur utilisation. Qu’il s’agisse d’un vélo pliant léger ou d’un VTT puissant, les vélos électriques de Bluewheel tiennent vraiment leurs promesses. Les expériences des clients de Bluewheel parlent d’elles-mêmes et montrent que l’on peut partir immédiatement avec les vélos, qu’ils disposent d’un moteur et d’une batterie puissants et que la sécurité est une priorité. Que demander de plus en tant que client ? Avec son offre et son exécution, Bluewheel n’a donc pas à se cacher de la concurrence et semble vouloir honnêtement lutter contre le changement climatique en persuadant les gens de passer de la voiture aux vélos électriques, qui sont aussi polyvalents, légers et sûrs que possible. Les vélos électriques de Bluewheel méritent donc un regard sérieux.